Professionnels de la relation : identifier les processus relationnels

 Un Atelier qui peut vous intéresser pour découvrir les drivers et le mini-scénario


 Pour avoir toutes les informations sur l'atelier et également vous inscrire, vous pouvez suivre le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-un-atelier-en-visio-pour-comprendre-les-messages-et-injonctions-126647470995

Sur la chaîne PSYCHORAMA, vous trouverez une présentation du miniscénario ludique et professionnelle
Injonctions vs drivers : les miniscénarios (Taibi Kahler) - ANALYSE TRANSACTIONNELLE #10

Lorsque vous étiez enfant, vous avez reçu, de la part des figures parentales, des tas de messages positifs et négatifs. Ces messages se sont traduits sous forme d’injonctions (négatives), de permissions (positives), de programmes (modes d'emploi), et de drivers (contre-injonctions).
- Les injonctions sont des petites voix internes qui vous pourrissent la vie en permanence : des interdictions délirantes, sans lien avec la réalité.
- Les drivers sont des messages contraignants : des pilotes automatiques déterminant vos comportements au quotidien. Ils entravent votre libre arbitre mais ils vous permettent de lutter contre vos injonctions.
Le conflit entre vos injonctions et vos drivers est à l'origine du concept de miniscénario (élaboré par Taibi Kahler) : une sorte de devise inconsciente guidant votre comportement habituel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour publier votre commentaire, écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Cliquer sur Publier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...